Grindr publie son 1er livre avec le photographe Matt Lambert


L’application de rencontre homosexuel produit et publie son premier livre: Home. 

Grindr a fait appel au cinéaste et photographe Matt Lambert, originaire de Los Angeles et vivant aujourd’hui à Berlin. Matt explore le monde vulnérable et séduisant de la jeunesse à travers divers projets. Il traite des sujets tels que l’amour ou l’identité, en s’opposant aux idées traditionnelles, qui recouvrent trop souvent nos questionnements liées à ces sujets, pourtant très vastes et complexes.

Les droits de la communauté LGBFT restent discutables. La tuerie d’Orlando, la Manif pour tous, ou encore l’élection présidentielle de Trump, autant de faits qui permettent de penser que l’homosexualité est encore trop souvent rejetée ou incomprise. D’après une étude menée par le centre national pour l’égalité pour les transgenres, aux États-Unis, le taux de suicide des personnes transgenre est estimé à 41% contre moins de 5% pour le reste de la population. Un chiffre qui peut s’expliquer par le stress engendré par les discriminations et la stigmatisation, entraînant un mal-être personnel.

offbeat-matt-lambert-grindr-home_list

Le photographe s’est immiscé  dans l’intimité de ces jeunes hommes pour réaliser ce projet, Home. Car c’est finalement chez soi que l’on construit son identité, que l’on s’interroge et cherche des réponses à ses questions. Dans une étude de 144 pages menée par le Dr. Lawrence S.Mayer, il est révélé que, contrairement à ce que l’on peut croire, la sexualité et le genre ne sont pas déterminés par la biologie.

« l’idée selon laquelle l’orientation sexuelle est innée, figée biologiquement chez l’humain, que l’on naît ainsi en quelque sorte, n’est soutenue par aucun élément scientifique ».

Influences, réflexions, désirs et envies constituent notre identité, bien au-delà de nos composantes biologiques. La nature de l’attirance, des comportements et des choix identitaires qui constituent notre orientation sexuelle se construisent dans notre intimité, la découverte des autres commence par la découverte de soi, dans son intimité, at Home.

offbeat-matt-lambert-grindr-home_1offbeat-matt-lambert-grindr-home_2

 

offbeat-matt-lambert-grindr-home_3

offbeat-matt-lambert-grindr-home_4

offbeat-matt-lambert-grindr-home_5offbeat-matt-lambert-grindr-home_7

offbeat-matt-lambert-grindr-home_8

offbeat-matt-lambert-grindr-home_9

offbeat-matt-lambert-grindr-home_10

offbeat-matt-lambert-grindr-home_11

offbeat-matt-lambert-grindr-home_12

RelatedPost