Peyton Fulford dans l’intimité d’une jeunesse libérée


La photographe nous invite à profiter d’une cure de jouvence capable de rafraîchir les esprits les plus arides.

La légèreté naturelle

Avec ce nouveau projet Infinite Tenderness, un nouveau regard nous ait proposé sur l’exubérance et l’entrelacement des corps émancipés de toutes contraintes sociales. La photographe célèbre l’insouciance d’une génération qui navigue entre anticonformisme et retour au naturel. Peyton Fulford s’immisce dans l’intimité de jeunes hommes et femmes décomplexés qui dévoilent certaines parties de leurs corps devant l’objectif pour laisser s’exprimer toute la beauté de leur état naturel. Ses photos visent à documenter l’exploration de son corps, de sa sexualité et/ ou de son genre, elles sont le symbole d’une période significative qui accompagne la construction de notre identité.

peyton-fulford-captures-the-infinite-tenderness-offbeat-1

Une tendresse non conforme 

De la découverte de son corps à l’exploration sentimentale, il est ici question de l’insouciance d’une génération décomplexée qui se traduit par de l’anticonformisme dans le regard de l’autre.

Imprégnée d’une certaine nostalgie, ses photos ne sont pas sans rappeler une époque dans laquelle les jeunes Américains cherchés à s’échapper des normes dictées par le corps social. Une échappatoire formalisée par un retour au naturel qui constitua alors un mouvement qui exprimait son rejet des contraintes sociales sous l’hymne de l’amour : Peace & Love.  

La photographe considère également que le plaisir et la liberté des corps s’expriment à l’abri des regards méprisants et en union avec l’environnement. C’est entouré de verdure, en Amérique du sud que Peyton Fulford a choisi de nous livrer un aperçu de la jeunesse américaine d’aujourd’hui. Avec cette série, elle ouvre un espace de discussion pour ces jeunes qui ne sont pas conformes à leurs racines du sud.

peyton-fulford-captures-the-infinite-tenderness-offbeat-2

peyton-fulford-captures-the-infinite-tenderness-offbeat-3

peyton-fulford-captures-the-infinite-tenderness-offbeat-6

peyton-fulford-captures-the-infinite-tenderness-offbeat-7

peyton-fulford-captures-the-infinite-tenderness-offbeat-8

peyton-fulford-captures-the-infinite-tenderness-offbeat-10

peyton-fulford-captures-the-infinite-tenderness-offbeat-24

peyton-fulford-captures-the-infinite-tenderness-offbeat-29

Recommandé