La bouffe dans les avions c’est plus ce que c’était


Une série de photos nous rappelle que les repas servis dans les avions ont énormément changé en 40 ans, de toute façon l’avion c’est comme Brigitte Bardot, c’était mieux avant. 

Les compagnies aériennes à bas prix sont apparues dans les années 80, grâce à une loi sur la déréglementation du transport aérien qui a permis de mettre fin aux règles de limitation de la concurrence.

Suite à cette ouverture du marché, les compagnies aériennes ont commencé à se livrer à une guerre tarifaire pour toucher un public plus large, tous les moyens possibles pour réduire les frais ont été passés au crible.

Dans les compagnies aériennes à bas prix les services gratuits sont devenus payants, comme la nourriture et les boissons, le budget marketing vu à la baisse et tous les frais ont été minimisés pour proposer une offre des plus basiques à prix intéressant.

Même si la nourriture servie en altitude dépend généralement du prix du billet, il n’est pas rare de remettre les pieds sur terre en gardant un souvenir amer de sa pause déjeuner aérienne.

compagnie-aerienne-sas

Pour célébrer son 70ème anniversaire, la Scandinavian Airlines a publié des photos des repas servis par la compagnie entre les années 1950 et 1980, c’est-à-dire avant l’arrivée des compagnies low coast. On découvre dans cette série de photos des services gastronomiques surprenants, du homard frais, du caviar ou encore des jambons entiers de passage dans les couloirs.

Des repas s’accompagnant bien évidemment d’une bonne bouteille de vin ou d’une pinte de bière (souvent gratuitement), on est bien loin des repas souvent peu appétissants servis dans les compagnies aériennes d’aujourd’hui !

offbeat-airline-food-meal-19

offbeat-2016-8-1-airlinefood_3

offbeat-airline-food-meal-18

offbeat-airline-food-meal-17

offbeat-airline-food-meal-15

offbeat-airline-food-meal-14

offbeat-airline-food-meal-13

offbeat-airline-food-meal-10

offbeat-airline-food-meal-7

offbeat-2016-8-1-airlinefood_24-2

offbeat-2016-8-1-airlinefood_12

offbeat-2016-8-1-airlinefood_20

 

Découvrez l’intégralité des photos de la Scandinavian Airlines.

 

Dans les archives de l‘Ina les passagers d’Air France fêtent le réveillon de Noël autour d’un immense festin servi par la compagnie, qui a même pensé à faire appel aux services du Père Noël.

Recommandé