Carolyn Figel fait mine de regretter les USA


Du bout de son crayon, Carolyn Figel nous dévoile une vision des USA bien à elle entre humour et convictions. Des dessins qui nous feraient presque regretter les USA d’antan.

Un travail simple et incisif

Basée à Brooklyn, l’artiste a réalisé de nombreux projets pour des clients mondialement connus comme les clips audio créés pour la chaîne MTV ou encore la conception de Spots pour Youtube et le sommet de Mercedes-Benz.

Pour autant ce sont ses dessins qui sont réellement intéressants. Allant du thème politique au banal, ses travaux, exécutés à l’aide de traits de couleurs bloqués et soigneusement pensés, se rient, dénoncent, perturbent et parfois font rêver.

À l’aide d’un coup de crayon simple et concret, Carolyn Figel raconte sa vision des USA. Personnages, objets ou encore mises en situations : tout est propice à illustrer le pays des libertés.

 

offbeat-carolyn-figel-3

USA, I miss you ?

Puisant son inspiration dans le passé, on ressent son regret des USA de l’époque. On retrouve une nostalgie palpable dans son travail : personnages vêtus dans le style des années 80, références à la pop-culture, etc.

Qui plus est, elle met en exergue une certaine forme de sarcasme que l’on retrouve à travers les messages présents sur ses travaux jonglant entre humour et critique.

Et pour ne pas paraître trop grave, Carolyn Figel vient ajouter à ses dessins une pointe d’humour justement dosée.

 

offbeat-carolyn-figel-2 offbeat-carolyn-figel-4 offbeat-carolyn-figel-5 offbeat-carolyn-figel-6 offbeat-carolyn-figel-7

offbeat-carolyn-figel-9

 

Recommandé

Tags: