Les oeuvres prennent la route


En 2015, Jaime Colsa, homme d’affaires et collectionneur d’art donne naissance à Truck Art Project. Pour lui, ce n’est plus aux visiteurs d’aller dans les musées, les galeries, mais c’est aux oeuvres de prendre la route. Pour cela et afin de toucher un large public, il crée une galerie vivante en commandant et faisant personnaliser des poids lourds qui effectueront des commandes dans toute l’Europe. Chaque camion est donc graffé par un artiste qui a carte blanche sur les deux faces.

Dix-huit camions customisés par des street-artistes arpentent à l’heure actuelle l’Europe, l’objectif pour Jaime Colsa est que la collection s’agrandisse afin de compter 100 camions, ne mettant plus uniquement en scène des street-artistes, mais invitant aussi des photographes, des musiciens et des cinéastes. Une application permettant de localiser ces galeries ambulantes est en cours de développement.

 

offbeat-truck-art-project3

offbeat-truck-art-project7

Le désormais célèbre Felipe Pantone et le catalan Sixe Parades ont eux aussi participé à ce projet en colorant les faces d’un camion.

offbeat-truck-art-project2 offbeat-truck-art-project1

offbeat-truck-art-project8

offbeat-truck-art-project6

offbeat-truck-art-project5