Des animations pour promouvoir une approche ludique et sociale des sex-toys


 SFW est un projet dans lequel les pratiques sexuelles sont représentées par des animations abstraites et ludiques, le sexe redevient source d’amusement.

Une vision contemporaine de l’érotisme

Les images associées aux sex-toys sont très souvent suggestives, peu décentes et même parfois discriminantes. La designer Jenna Josepher et le photographe Jesse Untracht-Oakner ont crée SFW, une série d’animation qui vise à proposer un nouvel imaginaire des sex-toys. Progressive, inclusive et socialement consciente, cette série de GIF a été conçue pour contourner les politiques de censure des réseaux sociaux. Jenna et Jesse se sont donc éloignées de l’imaginaire obscène des jouets sexuels pour créer un nouveau langage visuel attrayant et amusant. Bien loin de l’expression directe et vulgaire de l’imagerie sexuelle habituelle, ces visuels colorés et formes géométriques surprenantes font appel à notre imagination.

Jenna Josepher_SFW_Sex_Toys_offbeat  Jenna Josepher_SFW_Sex_Toys_offbeat-2

Des mouvements stimulants l’esprit

Les sex-toys appellent facilement au jugement ou à l’exclusion de leurs utilisateurs. Pour mettre à mal ce tabou, les créateurs ont volontairement imaginé des visuels interpersonnels, aucune présence humaine n’est suggérée et les couleurs ne rappellent pas directement celles de la peau. Le dénominateur commun de cette série est le mouvement, il permet de nous faire réagir et de prendre conscience des allusions aux pratiques sexuelles qui sont suggérées de manière amusante et intelligente. C’est ici la subjectivité humaine qui permet à celui qui regarde ces animations d’en comprendre le sens, ainsi elles interpellent ceux qui souhaitent se concentrer le temps de quelques secondes, et ne touchent absolument pas ceux qui ne sont pas en âge d’interpréter ces images.

Jenna Josepher_SFW_Sex_Toys_offbeat-1  Jenna Josepher_SFW_Sex_Toys_offbeat-4

Jenna Josepher_SFW_Sex_Toys_offbeat-3

Recommandé