No sex : l’expo qui révèle votre esprit mal placé


L’atelier Biagetti explore les préconceptions de l’esprit à travers le design scénographié, il s’intéresse aux réactions que l’humain peut avoir, fasse à la réalité physique d’un lieu ou d’une situation. 

Alberto Biagetti et Laura Baldassari, qui constituent l’atelier Biagetti, ont créent, un univers surprenant qui suscite notre curiosité. Ils expérimentent le design d’une nouvelle manière, pour nous faire vivre un moment particulier. Leurs recherches dépassent l’expérimentation visuelle, ils souhaitent faire parler les sensations et sentiments vécus. Ils nous questionnent ici sur notre relation psychologique avec le sexe, créant un décor particulier qui n’est pas sans laisser divaguer notre imagination.

NOSEX in Miami from Atelier Biagetti on Vimeo.

offbeat-atelier-biagetti-no-sex   offbeat-atelierbiagietti-nosex-3

Chaque détail prend tout son sens dans cette composition. Les sièges en cuir, les couleurs, la lumière nous incitent à laisser divaguer notre esprit, mêlant désir et sensations. Notre inconscient intervient pour transformer la réalité en rêve. Le sexe est présent partout autour de nous : télévision, internet, publicité, discussions courantes… C’est pourquoi le duo créatif a décidé de se pencher sur ce sujet, en plaçant l’individu seul, face à sa pensée intérieure. Sans préjugés, il est libre de laisser son imagination s’emporter dans cet univers futuriste, ressemblant à l’image que l’on peut se faire du paradis.

 

offbeat-atelier-biagetti-no-sex-2

offbeat-atelier-biagetti-no-sex-1

offbeat-no-sex

offbeat-atelier-biagetti-no-sex-3     offbeat-atelier-alberto-biagetti

atelier-bagetti-no-sex-miami-offbeat
L’atelier Biagetti s’est déplacé à Miami à l’occasion du Design Miami qui s’est déroulé du 30 novembre au 4 décembre.

 

Recommandé