À quoi pourrait bien ressembler le studio de demain ?


Trouver un logement dans une capitale relève du challenge : prix « abordable », surface correcte, situation géographique pratique… S’approcherait-on pas à pas du studio de demain ?

Il est une chose indéniable : vivre dans une capitale est tout un art. Parmi les capitales européennes les plus chères, on peut citer Londres, principalement en matière de petit logement. Face à cette problématique, de nombreux concepts apparaissent pour tenter d’y répondre. Tomaso Boano et Jonas Prismontas, tous deux architectes, se sont intéressés à la question du studio de demain, avec pour objectif de réanimer et redonner de la vie aux lieux désaffectés de Londres.

Leur création, le « Minima Moralia », est un studio dit alternatif aux allures de cabane de jardin. Il s’agit là d’une structure cubique constituée d’une charpente d’acier, de murs en plastique translucide et de mobiliers en bois contre-plaqué.

 

studio-concept-offbeat

 

Dans leur projet minimaliste de studio, la salle d’eau, le lit et la cuisine ne sont pas prévus. Pour autant on peut très bien imaginer ces espaces intégrés assez facilement en conservant le concept de praticité et de minimalisme de ce studio.

 

studio-concept-offbeat

Serait-ce le studio de demain ? Avec l’émergence des nouveaux concepts de logement, le succès  grandissant des tinys-houses dans les capitales, on pourrait retrouver dans quelques années ce genre de studio dans nos villes !

Recommandé