Des tenues inspirées des contes de fées fabriquées à partir de déchets


L’artiste russe Venera Kazarova crée des vêtements inspirés du monde féérique à partir d’objets recyclés. Le luxe n’a qu’à bien se tenir.

Dans ce projet « recycling into art » Venera a collaboré avec le photographe Ira Bordo et la maquilleuse Olga Glazunova pour nous montrer qu’il est possible de faire du luxe avec des objets du quotidien. Aucun matériau « noble » n’est utilisé et pourtant l’artiste arrive à nous plonger dans un monde féérique.

Venera Kazarova est diplômée de l’université de design et de technologie de Moscou, elle s’intéresse particulièrement au textile et créer notamment des tenues pour le théâtre et la danse contemporaine. Dans ce projet, le papier et le tissu sont parfaitement combinés avec des ustensiles en plastique pour créer des pièces uniques. Un projet intéressant à l’heure actuelle où il convient de prendre conscience des effets néfastes de notre consommation excessive, c’est également un petit clin d’oeil donné à l’industrie du luxe qui se sent souvent peu concernée par ces problèmes.

offbeat-venera-kazarova-recycling-into-art_02

offbeat-venera-kazarova-recycling-into-art_03

offbeat-venera-kazarova-recycling-into-art_04

offbeat-venera-kazarova-recycling-into-art_05

offbeat-venera-kazarova-recycling-into-art_06

offbeat-venera-kazarova-recycling-into-art_09

offbeat-venera-kazarova-recycling-into-art

Découvrez l’intégralité de son projet sur Behance.