Anne Barlinckhoff dans l’intimité de ses modèles sur la côte sud-africaine


La photographe hollandaise se passionne par la femme et son rapport au corps, elle laisse s’exprimer ses modèles en toute liberté pour capturer des moments spontanés et intimes.

La beauté naturelle

Les hommes et femmes légèrement recouverts ou complètement nus laissent apparaître toute la splendeur naturelle de la figure humaine. Anne Barlinckhoff créer un lien important avec les personnes qu’elle photographie, leur collaboration est invisible à l’image, les photos nous laissent penser qu’aucune autre personne n’est présente sur ces espaces de sable blanc mis à part les sujets. C’est l’acte libérateur qui intéresse la photographe, c’est ce moment où elle ne fait plus partie du décor et où ces modèles sont livrés à eux-mêmes et se libèrent devant son objectif comme s’il était inexistant, ce qui laisse place à des moments d’intimité tendres et authentiques.

Anne_Barlinckhoff_offbeat_16

Une passion pour l’autre 

Anne déclare aimer profondément notre planète, et tout ce qui la compose, elle est obsédée par les femmes, et notamment par le corps féminin. Le sentiment de confiance créé par la photographe incite les modèles à aimer leur propre corps et celui des autres et donne ainsi lieu à des photos qui inspirent la sérénité et l’amour. Cet amour de soi et des autres et souligné par la variété des tons de peau que les corps dénudés et entrelacés laissent apercevoir. Une nuance visuelle qui attire l’oeil, elle est le résultat d’une série qui exprime l’ouverture et l’intimité, et qui serait impossible sans autant de connexion entre les modèles et la photographe.

Anne_Barlinckhoff_offbeat_8

Anne_Barlinckhoff_offbeat_1

Anne_Barlinckhoff_offbeat_3

Anne_Barlinckhoff_offbeat_6Anne_Barlinckhoff_offbeat_7Anne_Barlinckhoff_offbeat_14

Recommandé