L’interminable attente des réfugiés en Grèce


En 2011, le vent du printemps arabe soufflait sur la Syrie, le pays est toujours plongé dans une guerre effroyable. Des millions de Syriens fuient la guerre civile dans leur pays, certains d’entre eux arrivent en Grèce par bateaux dans l’espoir de rejoindre l’Allemagne ou la Suède. Mais l’attente de documents administratifs est longue et n’aboutis pas dans tous les cas…

Sur le port d’Athènes, Syriens et Afghans vivent dans des conditions sanitaires inhumaines, entassés dans des centaines de tentes avec très peu d’eau potable. AMURT Italie, un organisme sans but lucratif, ayant comme objectif de développer des maisons d’enfants à l’international et sensibiliser sur place accompagné d’Erberto Zani.

Erberto Zani est un journaliste et photographe basé à Bâle. L’intégralité ou presque de ses oeuvres sont basées sur des thèmes sociaux ou environnementaux, souvent au travers de documentaires. Il a collaboré avec de nombreux organismes sur des campagnes de sensibilisation notamment pour Haïti en 2010 et le Sahel en 2012.

offbeat-refugies-grece-2

offbeat-refugies-grece-3

offbeat-refugies-grece-4

offbeat-refugies-grece-6

offbeat-refugies-grece-7

offbeat-refugies-grece-8

offbeat-refugies-grece-9

offbeat-refugies-grece-15 offbeat-refugies-grece-10

offbeat-refugies-grece-12

offbeat-refugies-grece-13

offbeat-refugies-grece-16

offbeat-refugies-grece-14

offbeat-refugies-grece-11