Elle photographie les légendes du burlesque


La photographe Jane Hilton a rencontré les anciennes stars du burlesque, elles sont toujours aussi sexy. Strass et paillettes sont au rendez-vous! 

Même si elles sont désormais à la retraite, leur heure gloire n’est pas finie. Tous les ans, elles se retrouvent à Las Vegas. À l’occasion du Burlesque Hall of Fame, certaines n’ont pas hésité à rechausser les crampons! Aussi sexy, et élégante que leurs consoeurs plus jeunes, elles n’ont pas eu peur de rejouer leur performance. La photographe Janie a eu la chance de participer à ce rassemblement du monde burlesque durant lequel elle s’est rapprochée des danseuses.

 

“Ce fut un spectacle incroyable, leurs performances étaient toutes uniques, certaines d’entre eux ont dû être assistées sur la scène.”

 

offbeat-jane-hilton-burlesque-6

offbeat_jane_hilton_burlesque_9

 

“Mon travail est sur les réalités extraordinaires de la vie quotidienne des gens ordinaires, révélant leurs caractéristiques individuelles et des manières d’être qui les dominent si souvent.”

La photographe s’est vouée une passion pour les États-Unis depuis son premier voyage en Arizona il y’a de ça trente ans. Le rêve américain est récurrent dans son travail, elle est captivée par les individus qui cultivent le mythe. Jane s’est également intéressée au culturisme, à la nuit électorale américaine ou encore aux ranchs ou casinos moyens américains. Autant d’individus différents qui inspirent la photographe et composent la diversité de la culture américaine.

offbeat_jane_hilton_burlesque_4

offbeat_jane_hilton_burlesque

offbeat-jane-hilton-burlesque

offbeat-jane-hilton-burlesque-3

offbeat_jane_hilton_burlesque_6

 

offbeat-jane-hilton-burlesque-4

offbeat_jane_hilton_burlesque_10

offbeat-jane-hilton-burlesque-1

offbeat-jane-hilton-burlesque-7

offbeat_jane_hilton_burlesque_1

offbeat_jane_hilton_burlesque_2

offbeat_jane_hilton_burlesque_5

Recommandé