Les vacances rêvées des américains


MrJose est photographe et directeur créatif vénézuélien basé à Londres. Il parcourt le monde depuis plusieurs années afin de découvrir les différents comportements et les différentes cultures des populations. Pour lui, nous sommes tous différents, mais à la fin, nous avons des choses qui nous rendent plus semblables que nous pourrions l’imaginer. Il nous dévoile cela au travers de sa dernière série de photo : American dream holidays.

Il s’agit de photos mettant en avant les vacances des Américains à Orlando, Floride : la destination préférée des Américains avec plus de 53 millions de touristes l’année dernière. En moyenne les Américains obtiennent 15 jours de congé annuel, mais beaucoup d’entre eux ne profitent pas pleinement de leurs vacances d’après MrJosé, car ils quittent l’univers de l’entreprise pour s’enfermer à nouveau dans des géants parcs à ciel ouvert.

Ce qui n’arrange pas de nombreux problèmes récurants aux États-Unis, tels que l’obésité. C’est avec ses armes, au travers de quelques clichés que MrJosé critique l’attente, le non-épanouissement, la surconsommation et des déplacements effectués uniquement en voiture ou hoverboards.

offbeat-mrjose1

offbeat-mrjose2

offbeat-mrjose3

offbeat-mrjose4

offbeat-mrjose5` offbeat-mrjose6

offbeat-mrjose7

offbeat-mrjose8

offbeat-mrjose9

offbeat-mrjose10

offbeat-mrjose11

offbeat-mrjose12