Les photos que Instagram ne souhaite pas voir


Chaque jour, nous sommes confrontés à une imagerie limitée par la censure moderne. Le géant américain Facebook et son petit protégé Instagram participent à celle-ci.   

Les États-Unis nous paraissent de moins en moins sexy depuis l’élection d’un certain phénomène à la maturité enfantine. Instagram n’embellit pas l’image du pays puisque visiblement il ne reconnaît pas la beauté du corps humain à sa juste valeur. Le fameux réseau aux millions d’adeptes n’est pas à l’aise à la vue du corps dépourvu de tissu et les photos censurées se font de plus en plus nombreuses.

Make art not war

Arvida Byström et Molly Soda ont décidé de publier les clichés qui ont été bannis d’Instagram dans le livre Pics or It Didn’t Happen: Images Banned From InstagramComme le montre l’intérêt autour du mouvement #freetheniples tout le monde n’a pas la même vision de l’obscénité. Alors que la violence est glorifiée au quotidien dans les médias, la nudité reste un tabou sur les réseaux. Nombreux sont les artistes se joignant à la cause pour avoir le contrôle sur leur liberté, et ce, jusqu’au bout des seins. Après de nombreuses réactions de la part des internautes indignés de voir que le tableau de Courbet L’origine du monde était censuré par Facebook, le réseau social avait finalement changé la modération des photos artistiques.

offbeat-NSFW-photos-that-instagram-does-not-want-you-to-see

Le corps est expression

Après avoir lancé un appel ouvert aux utilisateurs Instagram les invitant à envoyer leurs photos qui avaient été supprimées par la plate-forme, le duo a reçu une grande collection de visuels, même après l’édition du livre. Ceux pour qui le corps humain est l’expression de soi ressentent donc le besoin de le revendiquer et de se montrer librement sur leur profil virtuel. Les deux artistes nous encouragent au questionnement sur les limites de la façon dont nous voyons le corps féminin, les photographies nues sont ainsi trop souvent jugées comme étant à caractère pornographique. Il est grand temps de faire évoluer les mentalités.

 

offbeat-NSFW-photos-that-instagram-does-not-want-you-to-see-

offbeat-NSFW-photos-that-instagram-does-not-want-you-to-see-3

offbeat-NSFW-photos-that-instagram-does-not-want-you-to-see-4

offbeat-NSFW-photos-that-instagram-does-not-want-you-to-see-6

offbeat-NSFW-photos-that-instagram-does-not-want-you-to-see

offbeat-NSFW-photos-that-instagram-does-not-want-you-to-see-10

offbeat-NSFW-photos-that-instagram-does-not-want-you-to-see-8

offbeat-NSFW-photos-that-instagram-does-not-want-you-to-see-20

Recommandé