Les nuits folles des séniors


La réalisatrice Bettina Blümner documente les « parcours d’amour » des séniors sur les pistes de danse. Que de nuits folles !

Il est important de sortir des clichés et de s’intéresser réellement aux personnes qui nous entourent. C’est ce qui s’est passé entre Bettina Blumnër, réalisatrice allemande et ces personnes du 3ème âge qui profitent eux aussi des nuits parisiennes. Bien loin des parties de taro et commérages, certains séniors se donnent à cœur joie sur les pistes de danse. Ils s’appellent Gino, Eugène ou Christiane, ils ont plus de 70 ans et ils ne se sont pas arrêté de danser, rigoler ou s’amuser.

Dans « parcours d’amour » le dernier documentaire de Bettina Blûmner sorti en salles, on s’intéresse à nos séniors dont on parle trop peu.

Alors que la jeunesse n’a jamais été autant magnifiée, que ce soit dans la mode, la musique ou encore le cinéma, c’est au tour des anciens de nous montrer leur génération sous son meilleur jour. Le documentaire évoque les amours, les folies ou les sentiments ressenties dans les thés dansants de la capitale, une façon de ne pas oublier que nos vieux qui sont parfois drôles, chiants, tristes ou heureux sont souvent attachants.

Ce documentaire franco-allemand ne vise pas à nous faire ressentir de l’empathie, et pourtant on s’attache à ces personnes car finalement, on les aime les anciens !

 

 

Qu’ils s’aiment depuis toujours ou non, une chose est sûre ils dansent ensemble. « Parcours d’amour », un documentaire qui donne envie de vivre encore longtemps, et surtout de continuer à danser.

offbeat-parcours-d-amours-870x580
Extrait du documentaire, copyright Chapeau Melon Distribution

Recommandé