Jacques : techno et sons du quotidien


Jacques, jeune DJ techno, fait parler de lui depuis déjà quelques mois et si vous ne le connaissez pas il est grand temps !

A l’aide d’un univers musical particulier, un style décomplexé et un comportement quelque peu déroutant, il a débarqué sur la scène techno sans prétention.

Au plaisir de nos yeux et nos oreilles, il nous délivre ici un live bien à lui !

 

 

 

Qui ne s’est jamais essayé à faire de la musique avec des objets improbables comme un Bic ? Lui, l’homme à la coupe et au look si mystérieux, l’a fait et avec virtuosité ! Revenons sur le son de ce personnage.

 

Entre sérieux, bizarrerie et amusement, Jacques compose en utilisant des objets improbables, et exécute des actions laissant perplexe la personne qui est devant son écran. Pour la faire courte, on est tout simplement embarqué dans un univers à la fois intrigant et captivant et l’on n’en reste pas sur sa faim.

 

Alliant le cliquetis d’un Bic au son d’une roue de vélo en s’arrêtant sur une machine à écrire, Jacques s’est amusé pendant presque 10 minutes à composer un live absolument vertigineux.

C’est à l’aide de plus d’une quinzaine de bruits provenant d’objets singuliers comme improbables qu’il réussit à créer cela et à mener d’une main experte ce live.

 

Mais qui eut cru entendre le son d’une toupie cognant sur du métal ou le froissement d’une feuille de papier dans un morceau techno ? Tout est permis lorsque Jacques prend les commandes…

 

Et ce n’est pas tout, Jacques a le don de captiver son auditoire tant grâce à son aspect qu’aux mouvements qu’il reproduit. Dans son clip « Tout est magnifique », celui-ci s’amusait déjà à reproduire une chorégraphie déconcertante pendant environ 4 minutes.

 

Certains parleront de stratégie marketing, de coup de com’… On préférera parler de « génie », quel qu’il soit. Et quoi qu’il en soit visuellement comme auditivement ce gaillard aura réussi à faire parler de lui, et ce en peu de temps.

 

On attend la suite avec impatience, en attendant on vous invite à écouter ce live attentivement ainsi qu’à le retrouver chez Colette le 21 juin prochain !

Recommandé