Le paradis des mélomanes arrive à Paris


Saïd Assadi, fondateur du label Accord Croisés va donner naissance à 360 Paris Music Factory, un lieu de création musicale et de production transculturelle, dans le quartier de la Goutte d’or à Paris. Il s’agira d’un ensemble de 1000m2 contenant une salle de concert, des studios d’enregistrement, un incubateur d’entreprises, un coworking et un restaurant.

offbeat-360-music-factory

L’objectif étant de proposer aux entreprises du secteur musical le meilleur de la technologie pour s’adapter au rythme de vie de la création artistique, de sa production jusque sa diffusion. Mais ce complexe se veut avant tout être un lieu solidaire en favorisant le retour à l’emploi des jeunes parisiens et en privilégiant les circuits courts dans le restaurant. La nourriture servie dans l’assiette pourra même être directement issue du potager placé sur le toit de la structure.

Cette nécessité à rester créatif et innovant permettra aux petites et moyennes structures de pouvoir travailler conjointement ainsi qu’à continuer de faire vivre leurs projets. La première pierre de ce paradis pour mélomanes vient d’être posée, il faudra donc attendre le premier trimestre de 2018 pour y pénétrer.

RelatedPost

Tags: