Les transports en commun sont le reflet d’une ville


Du 31 août au 2 septembre 2017, aura lieu la 16 ème édition du  NuArt festival à Stavanger. Ce festival international et contemporain de street-art, permet aux artistes norvégiens et internationaux d’opérer ensemble, en dehors des établissements artistiques traditionnels.

Au fil des années, la petite ville norvégienne s’est transformée en un musée à ciel ouvert. Durant les 3 jours de festival, les artistes envahissent les rues de Stavanger et le public peut admirer cela entre quelques conférences, débats et animations.

Afin de promouvoir la prochaine édition du festival, une série de huit bus ont été pris d’assaut par Ernest Zacharevic, Add Fuel, Martin Whatson et Hama Woods, quatre street-artiste. Le résultat est réussi, car chaque artistes a adopté son style reconnaissable tout en s’inspirant des codes des plus grands, comme le De Stijl. Ces oeuvres mobiles sont des expérimentations, offrant une plus large visibilité au Nuart Festival. Anciennement la capitale pétrolière de la Norvège, Stavanger est en phase de devenir la capitale mondiale du street-art.

offbeat-norges-bus-1

offbeat-norges-bus-2

offbeat-norges-bus-3

offbeat-norges-bus-4

offbeat-norges-bus-5

offbeat-norges-bus-6

offbeat-norges-bus-7

offbeat-norges-bus-8

offbeat-norges-bus-9