Contrôler le BPM en jouant au ping-pong


Bon nombre d’entre vous ont déjà joué au Beer Pong en soirée, et le succès de ce jeu n’est plus à faire. Mark Wheeler, designer anglais résidant à Seattle, propose de retourner au classique de la raquette avec Ping-Pong FM.

Ping-Pong FM c’est quoi ? Un table, des raquettes, des enceintes et un écran. Le principe est de contrôler le BPM de la musique qui a été sélectionnée en jouant au ping-pong.

Grâce aux capteurs, le BPM de la track qui passe se régule en fonction de votre rythme de jeu. Lorsque le rythme de jeu est trop lent le BPM est lui aussi lent, et la musique peut en devenir inaudible. À contrario si le rythme de jeu va trop vite, il ne va jamais trop vite !

Un moyen plutôt drôle d’allier musique, sport et éventuellement soirée. Le concept, plutôt ludique, donne presque place à une performance live qu’on pourrait dire « hybride ».

 

 

Après avoir examiné plusieurs approches, Mark Wheeler a constaté que le placement des microphones de contact dans chacune des palettes été la solution la plus efficace pour garder la trace du jeu. Ceux-ci sont utilisés pour «écouter» les palettes en bois résonnant lorsque la balle frappe.

 

offbeat-ping-pong1

offbeat-ping-pong2

offbeat-ping-pong3 offbeat-ping-pong5 offbeat-ping-pong6 offbeat-ping-pong7

 

Ping Pong FM a été créé par Mark Wheeler, Christopher Arzt, Alaa Mendili, Camille Durand, Kevin Bleich, Demetre Arges, Paul Williamson, Graham Bullis, Catherine Schultz, Brandon Hilliard, Les Hilliard et Tyler Coray.

Alors qu’attendez-vous ? À vos raquettes !

 

RelatedPost