Le livre de cuisine surréaliste de Salvador Dali réédité


Le livre de cuisine « Les Diners De Gala » publié par Salvador Dali en 1973 vient d’être réédité chez Taschen, maison d’édition connue pour ses livres d’art, architecture, design ou encore photographie. Des recettes à découvrir rapidement ! 

Le peintre catalan adorait la cuisine ainsi que recevoir. Il organisait chez lui, avec sa femme Gala, des réceptions dans lesquelles célébrités et mondains pouvaient profiter de repas aussi surprenants que fut son travail.

Dans cet ouvrage le peintre vous propose de découvrir plus 136 recettes, dispersées en 12 chapitres et accompagnés de collages et peintures uniques. Les repas proposés sont destinés aux personnes voulant se faire plaisir, et dès le début du livre vous êtes prévenus :

 

“Les dîners de Gala ont été voués aux plaisirs du goût… Si vous êtes un disciple de ces peseurs de calories qui transforment les joies d’un repas en punition, refermez ce livre, il est trop vivant, trop agressif et bien trop impertinent pour vous.”  Salvador Dali

 

offbeat-dali-livre-diners-gala-08

dali-livre-diners-gala-02

offbeat-dali-livre-diners-gala-09

offbeat-dali-livre-diners-gala-06

 

Le plaisir est un élément important de ce livre dans lequel surréalisme, érotisme, et sensualité sont les mots-clés, c’est en quelque sorte l’occasion de vivre les diners décadents que l’artiste pouvait organiser et de découvrir une cuisine aussi surprenante qu’imposante. Il ne faut pas oublier que la cuisine est une méthode parmi d’autres pour exprimer sa créativité, Dali en est ici la preuve.

 

offbeat-dali-livre-diners-gala-07

dali-livre-diners-gala-04

offbeat-dali-livre-cuisine-gala-05

offbeat-dali-livre-cuisine-gala

Alors que l’ouvrage ne connaissait que 400 exemplaires, il est aujourd’hui disponible en ligne sur Amazon, Taschen et dans certaines librairies.

 

RelatedPost